Ligue 1-24
OM - RC Strasbourg. Les compositions probables du match de la 18e journée de Ligue 1
Après sa qualification en 16es de finale de la Coupe de France face aux dépens de Thionville (1-0), l’OM reçoit Strasbourg, ce vendredi 12 janvier (21 h), pour la reprise du championnat de France de Ligue 1. Voici les compos probables de la rencontre comptant pour la 17e journée de Ligue 1.
L’Olympique de Marseille retrouve la pelouse du Vélodrome, ce vendredi 12 janvier, à 21 h. Sixième de Ligue 1 avec 27 points, les Phocéens sont partis en vacances le cœur léger, invaincus depuis 7 journées en championnat (5 victoires, 2 nuls).
Qualifiés en 16es de finale de Ligue Europa et de Coupe de France, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont plus qu’une chose en tête : retrouver le top 5. En cas de victoire face à Strasbourg, Marseille pourrait devancer Lille et s’emparer de la 5e place.
Également qualifié pour le prochain tour de Coupe de France, le RC Strasbourg pointe à la 9e place avec 23 points. Les Strasbourgeois ont quitté les pelouses de Ligue 1 sur une série de trois victoires consécutives. Une victoire pourrait leur permettre d’égaler Reims et Lens, tous deux avec 26 points au compteur.
Blessés, Joaquin Correa, Valentin Rongier et Pedro Ruiz seront absents pour l’OM. En raison de la CAN 2024, sept joueurs de l’effectif seront également indisponibles et représenteront leur pays durant la compétition en Côte d’Ivoire. C’est le cas de Chancel Mbemba, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Simon Ngapandouetnbu. En revanche, les Marseillais pourront compter sur leur nouvelle recrue Jean Onana dont la présentation officielle a eu lieu, jeudi.
De son côté, Strasbourg sera amputé de plusieurs joueurs. Tandis qu’Ismaël Doukouré, Lebo Mothiba et Thomas Delaine sont blessés, Saïdou Sow représentera la Guinée pour la CAN. L'OM accueille Strasbourg en Ligue 1 ce vendredi lors de la 18e journée. Retrouvez toutes les informations de diffusion pour suivre ce match en direct.
Pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1, Strasbourg et l'OM se retrouvent ce vendredi 12 janvier 2024 au Stade Orange Vélodrome. L'OM, sixième du classement, a 1 point d'avance sur Lens, tandis que Strasbourg pointe à la neuvième place du championnat.
Après une phase aller mitigée, l’OM entame ce vendredi soir sa seconde moitié de saison en Ligue 1 avec la volonté assumée de retrouver le top 4. Pour commencer, les hommes de Gennaro Gattuso devront se défaire d’un Strasbourg relancé.
Une semaine après sa victoire accrochée (0-1) face à Thionville en 32e de finale de Coupe de France, l’OM retrouve le chemin de la Ligue 1. Les Olympiens, sixièmes avec 27 points au compteur à l’heure de lancer cette phase retour, auront à cœur de retrouver le top 4, synonyme de qualification en Ligue des champions, après un début de saison chaotique.
Entre la démission de l’ancien entraîneur marseillais Marcelino et les rapports complexes entretenus par le président Pablo Longoria avec certains groupes de supporters, cette entame d’exercice a vu les Phocéens enchaîner six matchs sans victoires entre septembre et octobre. Mais, porté par les changements tactiques opérés par Gennaro Gattuso, l’OM a remonté la pente, si bien que la formation bleue et blanche n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 12 novembre et un revers concédé à Lens (1-0).
Un retour en grâce que les Marseillais doivent également à leur buteur, Pierre-Emerick Aubameyang. Après un début d’aventure compliqué sur la Canebière, le Gabonais a achevé 2023 avec 12 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, marquant quatre buts sur ses quatre derniers matchs en championnat.
Comments
Post a Comment